Donc dimanche, nous avons pris le train direction Pennan Hills (Nord ouest de sydney si je me souviens bien) et après une petite demi heure de voyage, nous voila atteris à la campagne! Adieu les buildings, Adieu la foule et adieu les touristes.
Johan en profite pour s'Homériser un petit peu avec ce délicieux Dognut (on notera que le ciel est d'un bleu parfait derrière malgré qu'on soit en plein hiver...).
Arrivés au koala park, on rentre et on lève la tête. Mais qu'est ce qu'on peut bien chercher? des koalas bien sur! On s'est dit, il faut regarder le haut des Eucalyptus ils seront la. Et bien non. On s'est contenté de suivre les flèches "Koalas" et on n'est arrivé devant ces petites boules de poils, chou, adorables, en train de dormir.
Oui parceque le koala a une activité très réduite vu qu'il dort 18 à 20h par jour. D'ailleurs, il ne se reveille que pour manger des feuilles d'Eucalyptus (son unique aliment et boisson) et comme c'est pas très nutritif (non Erwan je n'ai pas dit tous nutritif), il n'a pas assez d'énergie pour faire quoi que ce soit.
Donc voila on vous laisse admirer ces petites boules de poil.
On a aussi eu la chance de les toucher: c'est doux, ca sent bon, c'est chou. Si Gus était un animal, il serait un Koala.
Mais nous avons aussi eu la chance de voir (et toucher) d'autres animaux:
- Des kangourous
- Encore des Koalas
Regardez en haut des (mini) Eucalyptus: Les petites boules de poils, ce sont des Koalas
- Des Kakatoes
- ça: je ne me souviens plus du nom, une espèce d'autruche quoi.
- Des pinguins (ils étaient choux, ils sont venus vers nous quand on est arrivé)
- des Wallabies
- Des Emus (Emeus en français)
(Il est dangereux lui il a essayé de m'attaquer!!!)
On a aussi vu des Kookaburra (oiseau avec un bec crochu qui pousse un drôle de cri bien particulier qu'on n'a aussi vu aux Blue Moutains), des Dingos (un chien quoi), des Wombats et plein d'oiseaux de toutes les couleurs et des animaux plus communs comme des Paons, des poules et des chauves-souris.
Après avoir fait 4 fois le tour du parc, pris 129 fois les kangourous et 287 fois les koalas, on décide de prendre le chemin du retour mais avant, un petit arrêt sandwich au bord de l'autoroute et on en a profiter pour admirer Sydney au loin.
Et voila la fin de ce week end bien rempli. Au programme ensuite: la présentation de stage de mardi!