samedi 28 juin 2008

Koala Park

Et voila enfin le très attendu article sur Koala Park.

Donc dimanche, nous avons pris le train direction Pennan Hills (Nord ouest de sydney si je me souviens bien) et après une petite demi heure de voyage, nous voila atteris à la campagne! Adieu les buildings, Adieu la foule et adieu les touristes.


Johan en profite pour s'Homériser un petit peu avec ce délicieux Dognut (on notera que le ciel est d'un bleu parfait derrière malgré qu'on soit en plein hiver...).



Arrivés au koala park, on rentre et on lève la tête. Mais qu'est ce qu'on peut bien chercher? des koalas bien sur! On s'est dit, il faut regarder le haut des Eucalyptus ils seront la. Et bien non. On s'est contenté de suivre les flèches "Koalas" et on n'est arrivé devant ces petites boules de poils, chou, adorables, en train de dormir.

Oui parceque le koala a une activité très réduite vu qu'il dort 18 à 20h par jour. D'ailleurs, il ne se reveille que pour manger des feuilles d'Eucalyptus (son unique aliment et boisson) et comme c'est pas très nutritif (non Erwan je n'ai pas dit tous nutritif), il n'a pas assez d'énergie pour faire quoi que ce soit.



Donc voila on vous laisse admirer ces petites boules de poil.







On a aussi eu la chance de les toucher: c'est doux, ca sent bon, c'est chou. Si Gus était un animal, il serait un Koala.


Mais nous avons aussi eu la chance de voir (et toucher) d'autres animaux:

- Des kangourous







- Encore des Koalas
Regardez en haut des (mini) Eucalyptus: Les petites boules de poils, ce sont des Koalas





- Des Kakatoes




- ça: je ne me souviens plus du nom, une espèce d'autruche quoi.



- Des pinguins (ils étaient choux, ils sont venus vers nous quand on est arrivé)




- des Wallabies



- Des Emus (Emeus en français)
(Il est dangereux lui il a essayé de m'attaquer!!!)




On a aussi vu des Kookaburra (oiseau avec un bec crochu qui pousse un drôle de cri bien particulier qu'on n'a aussi vu aux Blue Moutains), des Dingos (un chien quoi), des Wombats et plein d'oiseaux de toutes les couleurs et des animaux plus communs comme des Paons, des poules et des chauves-souris.



Après avoir fait 4 fois le tour du parc, pris 129 fois les kangourous et 287 fois les koalas, on décide de prendre le chemin du retour mais avant, un petit arrêt sandwich au bord de l'autoroute et on en a profiter pour admirer Sydney au loin.





Et voila la fin de ce week end bien rempli. Au programme ensuite: la présentation de stage de mardi!

dimanche 22 juin 2008

Saturday, Sea, Sun, Beach...

Samedi, au petit matin (10h30) on ouvre la fenêtre et: Le soleil brille, pas un nuage dans le ciel. On va à la plage.
Direction Mainly Beach. et pour y aller, il faut prendre le ferry!

C'est ainsi qu'on est parti ce samedi, tout fatigué encore, mais tout joyeux du "wonderful weather" direction l'opéra pour prendre le ferry qui nous emmenera à la plage.

La traversée est d'environ 30 min, ce qui est parfait pour admirer le paysage, prendre le soleil, être un peu secoué par les vagues et sentir cette odeur de mer qu'on adore.
Le ferry qui va passer entre le Harbour Bridge et l'opéra.
Mais il n'y aurait pas un mini-edhec là-bas?
Arrivée à Mainly, l'endroit de rêve. Direction la plage. Pas la plage qui donne sur la baie mais la plage qui donne sur l'océan, là où les vagues sont immenses, où on admire l'horizon et là... où il y a tous les touristes. En voila deux beaux d'ailleurs!
Je ne sais pas si vous pouvez lire mais c'est écris "lifeguard "sur le surf.

Après quelques heures de prelassage-sieste-bronzage, on prend nos sacs et on part vers ce qui semblait une mini-randonnée le long de la côte.
Perdue au milieu des palmiers.

On arrive sur une mini-plage, avec beaucoup moins de touristes et qui fait beaucoup plus sauvage.

On y a même mis les pieds dans l'eau (très froide)
Après avoir admiré la falaise qui surplombe cette jolie petite plage, on décide d'y grimper pour se remplir les yeux d'images. ça n'a pas raté.

On rentre lentement vers le port pour reprendre le ferry qui nous ramenera à sydney, le soleil se couchant.


Retour au milieu des buildings, cette petite escapade dans la nature nous a revigoré.
On repart avec plein d'images en tête.
On vous en fait partager quelques unes.





Un long week end bien rempli

Bonjour,

ce week end, nous n'avons pas chomé et ne nous sommes pas vraiment reposés mais ça en valait la peine.
On en a pris plein la vue, et on sort du WE avec beaucoup d'images en tête (et sur photos) et des souvenirs mémorables.

Ce WE a débuté vendredi soir par une soirée chez Julie: Soirée Günther. Pour ceux qui ne connaissent pas:
Gunther website : http://www.gunthernet.com/

Très très très bonne soirée, de beaux déguisements, un bon gateau au chocolat, de la bonne musique (ça a fait plaisir de rechanter du Matmatah) et couchés à 5h du mat.


Merci Julie, merci les collocs de Julie et merci à tous ceux qui étaient là!





dimanche 15 juin 2008

Un vendredi pas comme un autre

Bonjour à tous,

Ce vendredi 13 juin, c'était the conference à la fac. La conférence portait sur les changements climatiques en Australie et on y était invité. Elle durait toute la journée: 8h30-18h suivi d'un dîner, au combien délicieux.
Le truc c'est que pendant que Johan dormait j'ai du me lever à 6h pour faire mes manips au labo avant la conférence. Je sais papa tu te lèves tous les jours à cette heure la! mais ici j'ai pris l'habitude de me lever vers 9h20 enfin bref.

Il n'y avait que de grans professeurs à la conférence, même un qui avait contribué à l'obtention du prix nobel de la paix 2007 mais ell était d'un ennui! on ne comprenait pas la moitié ( j'arrêtais pas de piquer du nez le matin) mais le lunch était très bon lol.
L'aprem j'ai préféré retourner au labo finir mes manips et jojo, courageux ( ou suicidaire?) est retourné à la conférence. Les thèmes de l'après midi étaient surtout sur l'économie donc bon... Boring!!!

Le soir toutefois on a eu le droit à un très bon dîner, on a parlé anglais on était très content et fier de pouvoir tenir une vraie conversation interressante.
Après ce super dîner: on rejoint les collègues dans un bar du coin pour attendre les fameux 5h du mat, heure à laquelle se disputait le match France-Hollande.




On a changé de bar plusieurs fois pour avoir de la musique et pour trouver un compromis entre les différents type de musiques.






a 4h50 on est devant le bar qui retransmet le match en direct, maquillé bleu blanc rouge, tess shirt de l'équipe de France pour Johan, la grande classe! Le videur nous dit: no, it's full. Et la dépités, on dit: "please, we are french, we just want to see the match, please. Il a craqué et il nous laisse entrer.





Super ambiance: les hollandais, les français ( qu'est ce qu'il y a de français à Sydney!!!) bon l'ambiance était là même si le score final n'était pas top.

lundi 9 juin 2008

Ce week end on avait prévu d'aller visiter les blues moutains qui sont à environ 200 km à l'ouest de sydney. On devait dormir dans une auberge de jeunesse typique australienne c'est à dire bistrot-hotel. Plein de randonnées et de visites de cascades étaient prévues.

Le truc c'est que le beau temps n'était pas franchement au rendez-vous. Donc on y est quand même allé malgré les 10°C qui nous ont accueillit, la pluie et le brouillard: un vrai temps brestois!! Bien sur, nous n'avions pas de K-way.

On est partis à 6 français: Julie, Ben, Caro, Flo, Jojo, Nini. Rendez-vous: 7h00 à central station et depart pour 2h de train. Plus le train avançait plus le temps empirait mais on était optimiste.

(ça c'est les têtes de 6h du mat.)
On se prend le breakfast dans un café du coin et on part (à l'aventure oui).
Finalement on s'est fait plusieurs heures de marche dans la forêt qui était bien jolie: eucalyptus, fougères géantes, palmier fougère et plein d'autres végétaux que je ne connais pas; plein de cascades. Bon on a raté les super vues faute de beau temps mais ça en valait la peine.







Il y a une "attraction" particulière qu'on appelle les "Three sisters": en gros trois gros rochers. On en a vu une mais bon on reviendra.

Pour y accéder, il fallait néanmoins gravir les 900 marches pourries!!
La pluie et la brume donnaient un aspect bien particulier à la randonnée et c'était très joli
(ça C du commentaire à Anissa. Faut être franc: On voyait rien!!!!)

On a quand même un peu galéré: Attente 30 min du bus pour aller à la rando, Tombée de la nuit qui fait qu'on doit se dépecher de sortir de la forêt, on est sortis sur une route, attente 45 min du train qui nous ramenait à Sydney. Et aussi, on étaient complètement trempés donc on avait un peu froid.

Heureusement, au cours de la journée, nou avons enfin vu ce que nous voulions:
UN KOALA!!