Donc dimanche, nous avons pris le train direction Pennan Hills (Nord ouest de sydney si je me souviens bien) et après une petite demi heure de voyage, nous voila atteris à la campagne! Adieu les buildings, Adieu la foule et adieu les touristes.
Johan en profite pour s'Homériser un petit peu avec ce délicieux Dognut (on notera que le ciel est d'un bleu parfait derrière malgré qu'on soit en plein hiver...).
Arrivés au koala park, on rentre et on lève la tête. Mais qu'est ce qu'on peut bien chercher? des koalas bien sur! On s'est dit, il faut regarder le haut des Eucalyptus ils seront la. Et bien non. On s'est contenté de suivre les flèches "Koalas" et on n'est arrivé devant ces petites boules de poils, chou, adorables, en train de dormir.
Oui parceque le koala a une activité très réduite vu qu'il dort 18 à 20h par jour. D'ailleurs, il ne se reveille que pour manger des feuilles d'Eucalyptus (son unique aliment et boisson) et comme c'est pas très nutritif (non Erwan je n'ai pas dit tous nutritif), il n'a pas assez d'énergie pour faire quoi que ce soit.
Donc voila on vous laisse admirer ces petites boules de poil.
On a aussi eu la chance de les toucher: c'est doux, ca sent bon, c'est chou. Si Gus était un animal, il serait un Koala.
Mais nous avons aussi eu la chance de voir (et toucher) d'autres animaux:
- Des kangourous
- Encore des Koalas
Regardez en haut des (mini) Eucalyptus: Les petites boules de poils, ce sont des Koalas
- Des Kakatoes
- ça: je ne me souviens plus du nom, une espèce d'autruche quoi.
- Des pinguins (ils étaient choux, ils sont venus vers nous quand on est arrivé)
- des Wallabies
- Des Emus (Emeus en français)
(Il est dangereux lui il a essayé de m'attaquer!!!)
On a aussi vu des Kookaburra (oiseau avec un bec crochu qui pousse un drôle de cri bien particulier qu'on n'a aussi vu aux Blue Moutains), des Dingos (un chien quoi), des Wombats et plein d'oiseaux de toutes les couleurs et des animaux plus communs comme des Paons, des poules et des chauves-souris.
Après avoir fait 4 fois le tour du parc, pris 129 fois les kangourous et 287 fois les koalas, on décide de prendre le chemin du retour mais avant, un petit arrêt sandwich au bord de l'autoroute et on en a profiter pour admirer Sydney au loin.
Et voila la fin de ce week end bien rempli. Au programme ensuite: la présentation de stage de mardi!
6 commentaires:
Salut la nièce,
Bon histoire de me la péter, je te dirai que l'oiseau dont tu ne te souviens plus le nom est un cazoar à casque, l'info est disponible sur jemelapeteavecmaculture.com et plus sérieusement sur le lien suivant:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Casoar_%C3%A0_casque
En tout cas, vous avez pas l'air de vous ennuyer. ;-)
A+ Fatah
yo les australos!
tres bon le kangourou supporter de boulogne!!! gros niveau.
sinon dici les 3 prochaines semaines va y avoir une etape des championnats du monde de body sur sydney, passez faire un tour si vous avez le temps je pairai cher pour voir ca. (doit y avoir 3 francais je crois)
ca se passe au spot dit "shark island" a Cronulla (Banlieue de Sydney je presume). je vous enverrai un mail pour vous dire quand ca aura lieu ils attendent davoir les meilleures conditions possibles...
tchuss
gus
Hello Fatah,
C'est peut être ça mais je voyais plus un nom avec des K et des O et des kokouboora un truc comme ça. C'est un nom aborigène que je cherchais mais il doit aussi y avior un nom "français",merci pour l'info ;)
Gus, merci pour l'info, on a pensé a aller visiter Cronulla un week end donc on le fera le we du championnat (si ca se passe bien pendant un we).
Gros bisoux à tous les deux, a bientot.
C'est trop chou (pensée à Guss) !! Vous pouvez me ramener un koala ??? Gros bisous à vous deux
On voudrai savoir si ça mange aussi des feuilles de cerisier histoire de savoir si on peut en mettre un dans le jardin!!lol!!
tes couz de lorient!
Pas assez de photos de koalas je trouve!
Enregistrer un commentaire